Marine la copieuse ! #defijepeuxpasjaicouture Mars

Hello Everybody !

25 mars, ça va, pour rendre sa copie ! Je suis encore une fois à  la dernière minute pour l’article et les photos alors que le projet est fini depuis plus de deux semaines 😀

Voici donc mon projet de Mars, je n’ai pas failli, j’ai fait un manteau comme prévu. J’aurai voulu un ciré, mais je n’ai jamais trouvé de tissu jaune ciré… impossible d’en trouver, et c’est pas faute d’avoir cherché ! Sinon, vous avez bien sûr reconnu mon inspiration? 😀

Donc finalement, j’ai choisi un tissu déperlant couleur curry chez Ma Petite Mercerie. Ce n’était pas ma première commande chez eux, mais ils sont toujours au top. Livraison rapide, petit cadeau à l’intérieur, tissu impeccable, que du bonheur ! Pour le tissu de la doublure, c’est un jersey rayé que j’avais acheté il y a au moins 3 ans au marché du tissu.

J’ai choisi de faire un manteau droit, avec pleins de poches, des bavolets (je trouve ça trop joli), une capuche, des revers aux manches, un cordon de taille et une patte avec des pressions.

Je suis partie de mon patron de base de manteau droit, qui était déjà adapté à mes mensurations, et j’ai rajouté tous les détails. Il n’y a pas eu de modification au niveau du patron de base, j’avais déjà fait une capuche. J’ai juste du patronner les poches, la coulisse pour le cordon de taille et les bavolets, que j’ai fait légèrement plus larges afin qu’ils se décollent du corps.

DSCN9972.JPG

J’ai également travaillé l’intérieur. Enforme à l’intérieur de la capuche, dans le haut du dos, autour du zip et dans le bas de la doublure. J’ai mis une lichette, pour l’accrocher au porte-manteau. On oublie trop souvent ce petit bout de tissu dont l’utilité n’est plus à démontrer. Et enfin, une poche intérieure, c’est toujours utile.

DSCN9788.JPG

Et ensuite j’ai soigné les détails. Surtout ceux de la poche. Je me suis inspirée de détails vus dans les magasins, et je suis pas trop mal fière. Je trouve que mes poches font très pro.

DSCN9792

Voici la petite galerie photo, en extérieur pour une fois, puisqu’il fait beau pour la première fois depuis le début du printemps.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’en profite pour soutenir les filles qui se battent contre l’endométriose, avec cette cousette jaune, pendant ce mois consacré à cette maladie trop peu connue. Alors go, à vos machines à coudre et cousez du jaune !

 

A tout bientôt !

logotype-02

 

 

Publicités

10 réflexions sur “Marine la copieuse ! #defijepeuxpasjaicouture Mars

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s