Couture : Mes projets pour 2018 !

Hello everybody !

Voilààà,  2018 a commencé et j’ai décidé de participer au #defiJePeuxPasJaiCouture Saison 2 de Entre Veille et sérendipité

Le principe est de coudre un vêtement par mois. J’ai déjà plein d’idées mais j’essaye de me cadrer sans me bloquer sur un patron en particulier car je vais recevoir de nouveaux patrons en cours d’année (oui j’ai reçu un abonnement au magazine Le Maison Victor pour Noël, je suis trop trop conteeeente 😀 )

Voici mes propositions de projets :

Janvier: C’est déjà en cours, c’est une blouse de Fabric-store. Vous pouvez télécharger gratuitement le patron ici, et voir le tutoriel ici. C’est assez facile, et peut être fini rapidement, mais je manque de temps en ce début d’année. Mais ce sera surement fini pour la fin du mois ! 🙂

Février: Je penche pour une robe, peut-être le Frida de Wear Lemonade. J’aime beaucoup son look. Mais j’ai acheté le magazine COUDRE de chez Veritas, et il y a dedans une robe qui me plait beaucoup aussi. Je verrai en fonction du tissu. Je vais essayer d’écouler mes stocks car je ne sais plus où les ranger :p

Mars: J’aimerai me coudre un ciré. Le classique jaune avec doublure à rayure. Je cherche désespérément avec quel style de tissu je peux coudre ça mais je ne trouve pas d’info. Ni de toile cirée jaune vif comme je voudrais. Donc on verra bien, mais dans tous les cas ce sera un imperméable. Je n’ai pas encore décidé de quel modèle il sera.

Avril: Un pantalon. J’ai craqué sur le pantalon Patrick, vu sur L’Atelier D’Alicia . Je le trouve superbe. Si ce n’est pas celui là, ce sera surement un style Chino.

Mai: Une blouse pour les beaux jours. Ce sera la Blouse Bianca de Wear Lemonade. J’aime ce style avec un petit col. Je pense savoir avec quel tissu je vais la réaliser.

Juin: Un short d’été. Je n’ai encore rien vu mais je n’ai jamais fait de short donc je me lance cette année !

Juillet: Un maillot de bain. J’ai le tissu depuis au moins 3ans, un tropical dans les tons menthe. Mais je n’ai jamais osé me lancer. Ce sera surement un 2 pièces sauf si je trouve THE-patron-de-maillot-une-pièce-trop-magnifique, mais pour le moment ce n’est pas le cas.

Août: Une robe d’été. Encore une fois je ne sais pas encore. Peut-être une longue, avec des couleurs vives. Ce style là quoi.

Septembre: Une jupe. Une crayon ou plus un style sportswear. A réfléchir, je vois plusieurs tissus qui pourraient convenir pour une jupe.

Octobre: J’aimerai réaliser un trench. Je ne l’ai encore jamais fait. J’ai un morceau de gabardine rouge vif qui pourrait convenir. Reste plus qu’à trouver le modèle qui me plait (donc pas le basique, ce serait trop simple)

Novembre: J’ai flashé sur la blouse STOCKHOLM de l’atelier SCAMMIT. J’adore les manches raglan. Je pense la réaliser en bi-color. (oui encore une blouse, mais j’adore les blouses)

Décembre: Une tenue pour les fêtes évidemment. Je ne sais pas encore quoi. Une robe ou une jupe et une blouse. On verra, mais il y aura surement des paillettes ou du lurex !

 

Bien sûr si j’ai le temps je me lancerai dans d’autres pièces que celle-ci, comme des pièces en jersey, des sous-vêtements, etc.. 😀

 

Voilà ci-dessous un petit brainstorming de moi avec moi pour toutes ces réalisations ! 😀

 

 

 

A bientôt pour la présentation de ces projets !

 

logotype-02

 

Publicités

7 réflexions sur “Couture : Mes projets pour 2018 !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s